En tant qu’entrepreneur indépendant, vous devez toujours regarder au-delà du jour présent : dans les affaires comme dans votre vie privée ! C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de la transmission de votre entreprise et de votre planification successorale. Lors de la transmission, de la vente ou de la cessation d’une entreprise, il y a généralement plus de questions que de réponses. Il vaut mieux ne pas prendre cela à la légère !
Dans le domaine de l’immobilier et de la propriété, il y a aussi beaucoup de choses à organiser à l’avance ! Pour de nombreux indépendants, les biens immobiliers constituent une part importante de leur patrimoine (constitué).
C’est pourquoi Liantis, Integraal, la Plateforme de Transmission et l’UNIZO ont organisé un séminaire en soirée en deux parties sur l’immobilier et la transmission d’entreprise.
deux réunions en soirée avec des sessions d’informations pratiques données par des orateurs invités experts.
- Jeudi 17 novembre 2022 : « Immobilier et biens (tant professionnels que privés) : un bon plan pour l’avenir ! » par Frédéric Depauw, gérant de Taxfré, licencié en droit et diplômé en sciences fiscales, en gestion des risques et en planification successorale.
- Jeudi 24 novembre 2022 : « Conséquences fiscales de la transmission, de la vente ou de la cessation d’activité d’une entreprise et évaluation de l’entreprise » par Bart Verbist, conseiller PME chez KBC.
« Utilisation de plateformes de reprise en ligne » par Régine PINTIAUX CONSEILLÈRE EN TRANSMISSION de la SOWALFIN et Guido Seghers, manager Plateformedetransmission.be
Où ?
The Hotel, Boulevard de Waterloo 38, 1000 Bruxelles (www.thehotel.be)
-
Mardi 15 novembre 2022 : Vastgoed & eigendom (zowel zakelijk als privé): vast een goed toekomstplan!’
Mardi 22 novembre 2022 : Fiscale gevolgen bij overlaten, verkopen of stopzetten van een zaak & waardebepaling zaak’ door Bart Verbist, KMO-adviseur bij KBC.“Gebruik van online overnameplatformen” door Guido Seghers, manager Overnamemarkt.be
Une initiative commune de:
