Aller vers le contenu
Faites attention: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

La reprise d'une entreprise comme alternative à la création à Bruxelles - SEMAINE DE LA TRANSMISSION 1819 -

Vous souhaitez lancer votre projet, mais avez-vous pensé à reprendre une activité existante ? Clientèle établie, organisation déjà en place... la reprise peut être une opportunité à saisir

 

 

 


PROGRAMME


9:30 : Pourquoi et comment reprendre une entreprise (Hugues Luyckfasseel - 1819 et Aslam Bakkali - Business Doctors)
Les principaux points de comparaison entre la création et la reprise d’une entreprise
Les étapes clés du processus de la reprise d’une entreprise
Présentation de la plateforme Affaires à suivre.


10:45 : Présentation d'Overnamemarkt, filiale d'Unizo (Guido Seghers)
11:00 : Témoignage de Pierre Focant, repreneur de "Living in Brûsel"
INTERVENANTS
Hugues Luyckfasseel est conseiller au 1819 et y est chargé de la thématique de la transmission d’entreprise. Il a participé au développement de la version bruxelloise de la plateforme Affaires à suivre et coordonne l’organisation de la Semaine de la Transmission en Région bruxelloise.
Aslam Bakkali a été directeur financier dans plusieurs groupes internationaux. Il rejoint en 2017 le réseau collaboratif Business Doctors. Il s'y consacre avec passion et enthousiasme à l’accompagnement des chefs de TPE/PME, et les aide à prendre le recul nécessaire pour réaliser leurs ambitions de croissance, d'équilibre vie privée/vie professionnelle ou encore de cession/transmission de leur entreprise. Depuis il a accompagné bon nombre d’entreprises en termes de valorisation et de cession.
Guido Seghers a 30 années d'expérience dans le secteur des entreprises de la KBC et a acquis une expérience pratique du financement des transmissions d'entreprises. Depuis 2016, il est manager de la plateforme Overnamemarkt de Unizo. En 2018, la version francophone Plateformedetransmission.be a été lancée. Cette plateforme se consacre aux PME à Bruxelles.
Pierre Focant est entrepreneur dans le secteur IT. En 2010, sa société rachète Systemat avec le support de 3 fonds d'investissement. En 2019, il reprend le Bed & Breakfast "Living in Brûsel".

Cette activité est organisée dans le cadre de la "Semaine de la Transmission"

 

La reprise d'une entreprise comme alternative à la création à Bruxelles - SEMAINE DE LA TRANSMISSION 1819 -