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Agence en douane spécialisée dans l'automobile - à remetttre à Bruxelles - chiffre d'affaires ± € 300 000,00

brussels

Services spécialisés liés à l'automobile (import-export-immatriculation-conformité-contrôle technique-assurance)

Descriptif : nous sommes une « petite » agence en douane spécialisée dans l’automobile ; nos clients sont principalement des garages et concessionnaires de véhicules neufs et d’occasion, des sociétés de leasing, des assureurs, des ambassades et des particuliers qui nous trouvent sur internet et surtout envoyés par le bouche à oreille ; nous avons également une belle clientèle d’expatriés français et de belges résidant à l’étranger.

Il s’agit d’une activité de niche, nous sommes moins de 10 en Belgique dans ce créneau et notre société a vraisemblablement la meilleure réputation auprès des professionnels du secteur automobile.
Exemples de clients : BMW LOUYET, JEAN-MICHEL MARTIN, GREGOIR, QUOILIN,VANDENBROECK, MERCEDES EUROPA , SOGALUX, TOYOTA CITY, ARVAL, etc. etc.

Nous gérons les problèmes d’immatriculation de nos clients, tant en plaques belges normales que de transit et effectuons pour eux toute formalité douanière à l’importation et à l’exportation ainsi que des pré-enregistrements et des passages au contrôle technique.

Cela concerne tous les pays européens et non européens pour autant que les véhicules soient transportés par la route : propres moyens, train, camion, remorque.

Notre société dispose de plusieurs autorisations telles que :

- agence en douane ;
- courtier en assurances ;
- négociant en véhicules neufs et d’occasion.

Il s’agit d’une petite entreprise « familiale » créée en 1989, saine et rentable mais qui pourrait l’être davantage en développant l’une ou l’autre de nos compétences. Par exemple, développer un portefeuille d’assurances, extrapoler les formalités de douane à d’autres domaines que les véhicules, développer les activités de dépannage et passage au contrôle technique, etc.

Étant en fin de carrière professionnelle, je suis à la recherche de quelqu’un qui souhaiterait reprendre l’activité pour la développer dans un sens ou l’autre, avec mon aide dans un premier temps ; dans un second temps, je souhaiterais me retirer complètement de la société.
Nous sommes actuellement 2 indépendants temps plein et un étudiant mi-temps.
Il n’y a pas nécessité d’être plus nombreux sauf à développer les activités, ce qui demande seulement la volonté de le faire !

Nous sommes locataires d’un bureau de 50 m2 à 1500€ ; la délocalisation est possible mais nous devons être proches de la DIV (Gare du Nord), des succursales sont envisageables ainsi que l’annexion à une autre activité telle que l’assurance, la fiscalité, l’automobile, l’agence en douane, etc.

Nous sommes une société de services, nous n’avons aucun stock, nos seuls frais sont des frais de bureau et éventuellement de personnel.

Nos clients sont des belges qui exportent ou importent, ou des étrangers qui achètent en Belgique pour exporter, tant particuliers que professionnels.
Les particuliers paient sur place à la prestation, les professionnels +- dans les 30 jours.

Nos fournisseurs principaux : bpost et assureurs AG et AMLIN. Délai de paiement : 30 jours

Aucun investissement n’est à prévoir.

Coûts surévalués : loyers et frais de location de  bureaux et de parkings, frais de voitures, provisions diverses, conventions, etc. (« gestion familiale »)

Aucun cadavre dans les placards, ni créances, ni dettes.

Grâce au Brexit, augmentation des affaires, croissance à prévoir dans le futur mais % inconnu.

Motif de la vente Fin de carrière professionnelle
Remarques éventuelles Fonds de commerce et parts sociales
Année de constitution 1989
Secteur Services
Nombre de personnes 2

Ce profil d'entreprise est traité dans le cadre du programme d'accompagnement "Conseils sur mesure pour les TPE - Bruxelles (BRU)"

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