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Conseils gratuits et sur mesure pour les cédants de petites entreprises - Bruxelles

Votre entreprise est située sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale ?

 

Plateforme de Transmission, Overnamemarkt et leurs partenaires vous conseillent dès le début de la transmission de votre entreprise et vous orientent vers un repreneur adéquat. Vous bénéficiez de conseils indépendants et professionnels qui vous permettent de prendre, à chaque étape, des décisions avisées concernant la transaction.

Cet article reprend le plan par étape du parcours d'accompagnement des cédants d'une petite entreprise située en région bruxelloise.
Nous commençons par un entretien initial au cours duquel vos attentes et vos besoins concernant votre projet de transfert d'entreprise sont définis.

Les critères suivants sont passés en revue avec vous :
Votre entreprise doit exister depuis au moins 4 ans - au moins 3 exercices financiers complets disponibles.
• Votre entreprise est exploitée sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.
• Aucune information négative n’est disponible
(source objective : rapport GRAYDON).
• Votre entreprise est rentable et saine.
• Elle n’a pas d'arriérés (TVA, impôts…).
• Il n’existe aucun litige avec des fournisseurs / des clients / des membres du personnel (déclaration sur l'honneur).

En cas d'évaluation positive, le parcours d'accompagnement (en 3 étapes) peut être entamé :

Étape 1. Etes-vous prêts - vous et votre entreprise - pour le transfert ?
En collaboration avec l'expert, nous vous guidons dans l'analyse de base des possibilités de commercialisation de votre entreprise.
• Votre entreprise - dans sa forme actuelle - est-elle transférable ?
• Les attentes sont-elles réalistes et réalisables pour un acheteur potentiel ?
• Quel est le profil de l'acheteur idéal ?
À l’issue de cette réunion, vous aurez une meilleure idée des points d'amélioration possibles. Vous augmenterez ainsi vos chances de réussir la transmission.


Étape 2. Quelle est la valeur de votre entreprise ?
Sur la base des comptes annuels (société) ou des déclarations fiscales (entreprise individuelle) et des perspectives de l'entreprise et de son secteur, une évaluation est réalisée à l'aide de différents outils d'évaluation.


Étape 3. Recherche d'un acheteur approprié via nos plateformes
Le profil de l'entreprise (anonyme) est établi et publié gratuitement pendant un an sur PlateformedeTransmission.be (en français) et Overnamemarkt.be (en néerlandais).

Les acheteurs potentiels intéressés vous contacteront directement via le formulaire de contact.

Vous recevrez de Plateforme de Transmission une liste de contrôle qui résume les informations pertinentes relatives à votre entreprise et que vous pourrez fournir aux acheteurs potentiels intéressés :
• données de base de l'entreprise
• données numériques détaillées à l'appui de l'évaluation
• certificats requis pour le transfert d'entreprise
• caractéristiques spécifiques de l'entreprise à reprendre


CET ACCOMPAGNEMENT VOUS EST PROPOSÉ GRATUITEMENT GRÂCE AUX SUBVENTIONS DE LA RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Nos sessions individuelles de 60 minutes par entrepreneur seront l'occasion pour vous de découvrir les bases d'une reprise / cession d'entreprise et d'interroger nos experts.

 

Inscrivez-vous gratuitement via le formulaire d'inscription


Comment nous contacter ?

Par téléphone : 02 212 25 82
Par e-mail : info@plateformedetransmission.be ou info@overnamemarkt.be
Via nos sites Internet : https://www.plateformedetransmission.be/fr et https://www.overnamemarkt.be/nl
Dans le cadre de nos consultations individuelles
Langues : français, néerlandais ou anglais.

 

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