Aller vers le contenu
Faites attention: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Qu'est-ce « PlateformedeTransmission.be » et « OvernameMarkt.be »?


PlateformedeTransmission.be et  OvernameMarkt.be, sont des plateformes en ligne ouvertes à l’ initiative de UNIZO,  où cédants et repreneurs  et les conseillers d'acquisition peuvent se rencontrer en ligne.
De plus PlateformedeTransmission.be et OvernameMarkt.be offrent également un espace pour  des biens professionnels à louer ou à vendre.
Conception et fonctionnement:
PlateformedeTransmission.be et OvernameMarkt.be sont des sites ouverts. Les vendeurs potentiels peuvent publier une annonce avec le profil de leur entreprise  afin que des acheteurs potentiels puissent les consulter et prendre contact par mail en vue d'une reprise.
.
Comment puis-je mettre une annonce avec une entreprise à céder, participation ou un bien professionnel à vendre ou à louer  sur PlateformedeTransmission (et/ou OvernameMarkt.be)? Carnet de route ...

étape 1

En tant qu' utilisateur (vendeur), vous devez vous inscrire sur www.PlateformedeTransmission.be via « Placer une annonce» en haut à droite de la page d'accueil. Etes-vous déjà inscrit sur www.overnamemarkt.be précédemment, vous pouvez vous inscrire immédiatement en cliquant sur le bouton « Se connecter » (Login) en donnant votre adresse e-mail et mot de passe choisi.

étape 2

« Connexion » Vous pouvez vous connecter en donnant votre adresse e-mail et mot de passe choisi.

étape 3

Vous arrivez sur la page « Tableau de bord ».

Cliquez sur « Enregistrer votre annonce avec profil de l’entreprise »(bouton bleu)

A la page suivante, pour votre annonce, vous pouvez choisir entre la transmission  d' entreprise, participation ou  bien professionnel.

Vous pouvez montrer votre annonce avec profil d'entreprise à tous les   visiteurs du site  ou choisir "visible uniquement pour les conseillers"
Vous pouvez publier votre annonce  également sur le site en néerlandais OvernameMarkt.be pour un coût supplémentaire de seulement 50%

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque rouge.


Faites attention à un titre promotionnel, la description correcte de l'activité et l'indication correcte du secteur. Pensez également à l'utilisation de mots-clés, de sorte que votre annonce se retrouve facilement.


1. Transmission d'entreprise: Apposez aussi clairement que possible - mais anonyme - toutes les caractéristiques de l'entreprise à la vente.

  • La description de l'affaire doit susciter l'intérêt des repreneurs potentiels. Indiquez les spécificités de l'entreprise et de l'activité, la nature de la clientèle (principalement à des particuliers ou d'autres entreprises), les points forts spécifiques.
  • Quelques chiffres financiers donnent à l'acheteur potentiel une idée de la taille de votre entreprise.
  • Est-ce une société ou êtes-vous indépendant?
  • Est-ce un transfert d'actions ou un transfert des actifs de l'entreprise (fonds de commerce)? 


2. Participation : Conseils pour un titre clair: Vous recherchez du capital (supplémentaire) à risque ou plutôt un partenaire de coopération?


Votre annonce est la carte de visite de votre entreprise. Faites quelque chose de beau!

Faites clair si vous recherchez

(1) un fournisseur de capital supplémentaire sous la forme d'une participation temporaire de 10% à 20% des actions ou plutôt (2) un partenaire coopératif, donc une participation permanente 10%, 20% ou plus, avec ou sans la possibilité d'augmentation progressive ultérieure de cette participation. Donnez dans les deux cas les méthodes de valorisation et les perspectives d'avenir que vous avez utilisées pour déterminer la valeur des actions de la société.

3. Biens professionnels : Faites attention  au titre promotionnel, la description correcte de l'offre (vente ou en location) et l'indication correcte du type de bien commercial . Pensez également à utiliser différents mots-clés afin que votre annonce se retrouve facilement.
Vous écrivez aussi clairement que possible toutes les caractéristiques de la vente ou la location du bien professionnel offert. La description devrait susciter l'intérêt des acheteurs / locataires potentiels. Pensez en particulier aux  points forts spécifiques de votre offre. (Emplacement intéressant, bien entretenu, les possibilités d'expansion, les licences, etc.)

Adresse complète pour les biens professionnels (la localisation exacte sera  affichée sur une carte sur le site)

Pour les "transmissions  d'entreprise" et "participation"  seule la localité  (province) est un champ obligatoire.

CONSEIL : Plus les informations  que vous publiez sur la sociétésont pertinentes, plus  votre profil de l'entreprise intéressera des  acheteurs potentiels.

Étape 4: (facultative) ajouter des photos

Vous avez la possibilité de télécharger vos propres photos, sans frais supplémentaires.

Si vous ne le faites pas, nous ajoutons  des images exemples de l'industrie (pour les acquisitions) ou notre  logo  (pour les biens professionnels).

Offre spéciale: Vous pouvez commander un reportage par notre photographe professionnel. Des images attrayantes avec le profil professionnel de votre entreprise, ses espaces, ses infrastructures et ses activités feront la différence!

Étape 5: paiement en ligne

Votre annonce est immédiatement visible sur le site  après votre paiement en ligne. Vous pouvez payer en ligne par Bancontact, Visa ou KBC on line. Vous recevez immédiatement votre facture par e-mail.

CONSEIL: Vous pouvez facilement suivre la publication de la société par consultation du site (comme utilisateur normal – sans se connecter).

Etape 6 (facultative)

Une fois que votre annonce est en ligne, vous pouvez la placer dans « A la une..  » -

Tableau de bord  puis appuyez sur l'astérisque jaune à côté du titre de votre annonce sous « gérer vos annonces avec profils d'entreprise ». Pour un coût supplémentaire de 99 € + TVA  votre annonce sera placée  au sommet des résultats de recherche et en haut de la page d'accueil du site, pendant trois semaines.
Ce paiement peut également être effectué en ligne.

Puis-je apporter des modifications à mon annonce déjà publiée sur le site?

Vous pouvez gérer votre annonce par le ‘Tableau de bord’.

Vous devez  vous connecter avec les mêmes informations d'identification. (e-mail et votre mot de passe choisi)
Accédez au Tableau de bord (Dashboard) et appuyez sur le 2ième symbole à côté du titre de votre annonce sous « gérer vos annonces avec profils d'entreprise ».

Vous pouvez placer votre annonce dans « A la une .. », ajouter des photos, voir votre annonce avec profil d'entreprise en détail,  la prolonger ou la mettre éventuellement   prématurément hors ligne.

Comment puis-je mettre mon annonce dans « A la une ..» ?

Appuyez sur la page Tableau de bord, cliquez sur l'astérisque  jaune à côté du titre de votre annonce.
Pour un coût supplémentaire de 99 € + TVA votre annonce est placée en haut de la page d'accueil du site pendant trois semaines. Vous pouvez payer en ligne par carte bancaire, Visa ou services bancaires en ligne.

Comment puis-je prolonger la durée de mon annonce ?

Vous pouvez aussi gérer votre annonce par le ‘Tableau de bord’.
D'abord, vous devez  vous connecter avec les mêmes informations d'identification. (e-mail et votre mot de passe choisi)

1. Votre annonce  est toujours active sur le site (= boîte verte avec le texte « Active » avant  le titre de votre annonce): Cliquez sur le mot Prolonger ( Extend Offer).

2. Votre annonce n’est plus actif sur le site (= boîte rouge avec le texte « Inactif » avant le titre de votre annonce):        Cliquez sur le mot Activer (Activate)

.

Vous pouvez payer en ligne par carte bancaire, Visa ou KBC online. 

 

Qu'est-ce qu'une annonce avec profil de l’entreprise?

Un profil de l’entreprise  est une description claire d'une entreprise  ou des biens professionnels.
Pour retrouver une entreprise facilement on utilise  cinq critères objectifs:
Les critères « Région » (Localité/ province) « Secteur » (=activité), « Employés » (par défaut à 0) sont obligatoires; « Chiffre d'affaires annuel » et « prix d'acquisition » sont des critères facultatifs.

Utilisez des mots-clés simples pour que l'annonce de votre entreprise puisse être facilement retrouvée. La description de  l'entreprise doit attirer l'attention de l'acheteur potentiel. Il traite principalement des spécificités de l'entreprise et de l'activité, la nature de la clientèle, les points forts spécifiques. Quelques chiffres financiers donnent à l'acheteur potentiel une idée de la taille de votre entreprise. En option, vous pouvez spécifier la raison pour laquelle vous voulez  la céder.

Mon anonymat : est-il garanti ?
Les renseignements personnels tels que votre adresse, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro d'entreprise, etc. ne sont visibles que par l'administrateur du site. Votre anonymat est garanti par nous.

 

Guido Seghers
Manager
37, Quai Williebroeck – 1000 Bruxelles
Tél : 02 212 25 82
GSM: 0495 59 81 19
e-mail : info@plateformedetransmission.be